Imprimer la page

Entreprise citoyenne

Visitez notre site web : https://www.axa-atoutcoeur.fr/

AXA s’engage… en matière de bénévolat social

AXA Services Maroc s’implique activement dans le bénévolat en faveur des plus défavorisés.

Ce que les femmes et les hommes d'AXA peuvent donner de plus précieux, c'est un peu d'eux-mêmes.

Le métier d’AXA participe au développement économique et social de la société au sein de laquelle vivent ses clients, ses collaborateurs, ses réseaux de distribution et ses actionnaires. C'est pourquoi AXA veille à l'exercer de façon responsable : si AXA sait prémunir les hommes et les femmes face aux risques de la vie, en leur donnant les moyens de se protéger, de préparer l'avenir et de réagir, l’entreprise travaille également au développement des liens de solidarité au sein de la cité.

AXA s'est engagé sur cette voie en créant, en 1991, l'association AXA Atout Cœur, regroupant les collaborateurs désireux de s'investir bénévolement en dehors de leur temps de travail en faveur des plus défavorisés.

AXA Atout Cœur répond à leur volonté d'agir en proposant des actions auprès d'associations existantes autour des thèmes de la santé, de l'exclusion ou du handicap.

Chez AXA Services Maroc, cet engagement
se traduit par des actions concrètes :

  • Don du sang, don du cœur : action visant à collecter du sang pour venir en aide aux personnes qui doivent être transfusées.
  • Un appel du cœur, un appel à la solidarité : cette opération avait pour objectif de collecter des vêtements, des chaussures, des jouets et des fournitures scolaires au profit des associations luttant contre la maladie, l’handicap et l’exclusion.
  • Rencontre des Générations avait pour but de vivre un moment de convivialité entre générations, des instants de bonheur, de rencontre et d’échanges avec les résidents du Centre social Mohammed VI des personnes âgées.

Envers l’environnement

  • Un collaborateur, un arbre : AXA Services Maroc s’engage, tous les ans, à parrainer 1 600 plants de chêne liège afin de préserver notre environnement et restaurer l’équilibre naturel fragilisé de la forêt de la Maâmora.

Agir en entreprise responsable